Pharmaceutique

Au services des patients

Notre laboratoire a vu le jour il y a un demi-siècle, avec la mise au point par Pierre Fabre d'un médicament, le Phlebodril®1. Depuis, une part importante du chiffre d'affaires généré par nos activités pharmaceutiques est investie dans la recherche et le développement de thérapies innovantes. Nous travaillons, souvent en partenariat avec des laboratoires de recherche publics ou privés, au développement des médicaments de demain, principalement dans les domaines de l'oncologie, de l'hématologie et de la dermatologie.

Oncologie

oncologie-flacons.jpg

Depuis le développement de la Navelbine®2 avec le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) dans les années 1980, Pierre Fabre est devenu un acteur reconnu dans le monde entier par de nombreux oncologues. Aujourd'hui, la plus grande partie des investissements de la branche Pharmaceutique de Pierre Fabre est consacrée à l'oncologie, pour le traitement des tumeurs solides comme des maladies hématologiques.

• Navelbine® : en savoir plus sur la Navelbine® (vinorelbine) : www.swissmedicinfo.ch
• Busilvex® : en savoir plus sur le Busilvex® (busulfan) : www.swissmedicinfo.ch
• selenase® : en savoir plus sur le selenase® (sélénium sous forme de sélénite de sodium 5 H2O) : www.swissmedicinfo.ch

1 En savoir plus sur le Phlebodril® N (Ruscus aculeatus) : www.swissmedicinfo.ch.
2 En savoir plus sur la Navelbine® (vinorelbine) : www.swissmedicinfo.ch.

Ethique

En France, les Laboratoires Pierre Fabre mettent à la disposition des professionnels de santé et de leurs patients, principalement en partenariat avec d'autres laboratoires pharmaceutiques, un important portefeuille de produits couvrant des domaines thérapeutiques majeurs tels que l'urologie, la gynécologie, la diabétologie, la cardiologie, la neuropsychiatrie, la pneumo-allergologie, la rhumatologie.