Mobilité

Encourager la mobilité interne

sg.jpg

C'est une réalité au sein des Laboratoires Pierre Fabre : parce que nous avons toujours placé l’homme au cœur de notre stratégie, la gestion des carrières et l’évolution professionnelle sont au centre de notre politique Ressources Humaines.

La richesse de nos profils et la diversité de nos métiers permettent de mettre en œuvre une politique de mobilité interne volontariste et ambitieuse au service des projets professionnels de chacun. Nos collaborateurs ont ainsi le choix de leur parcour professionnel et peuvent alors envisager leur mobilité sous différentes formes :

  •  Au sein de leur filière métier avec une évolution naturelle vers des emplois qui mobilisent des savoir-faire proches.
  •  Vers un emploi au sein d’une autre famille d’emploi : une conception plus large de la mobilité rendue possible par la complémentarité de nos activités.

Nous encourageons ainsi de véritables passerelles entre les métiers mais aussi entre nos activités.

La Direction des Ressources Humaines travaille en étroite collaboration avec les Managers et les opérationnels pour encourager cette dynamique de mobilité et mieux préparer nos collaborateurs aux évolutions de nos métiers.

Promouvoir la mobilité internationale : le défi de demain

Le rayonnement international du Groupe offre des perspectives de développement de carrière sur l’ensemble des zones géographiques du monde.

mappemonde1.png

Au-delà des opportunités, la mobilité internationale doit faciliter le développement d’une culture internationale à travers une meilleure compréhension des marchés internationaux et ainsi participer aux enjeux stratégiques du Groupe.

C’est dans ce contexte que nous encourageons la mobilité internationale de nos collaborateurs en mettant en place des méthodes et outils toujours plus transversaux déployés à l’international. Nous avons défini comme obligation permanente de prioriser la diffusion en interne de nos offres et avons mis à la disposition de tous nos collaborateurs un outil d’accompagnement à la gestion des carrières.