Klorane

KLORANE, DES SOINS BOTANIQUES QUI ONT DU SENS

Depuis 50 ans, Klorane cultive l’art d’une dermo-cosmétique exigeante et efficace, née de la science botanique et adaptée à chaque besoin.


Klorane croit en un monde plus responsable et agit chaque jour par des gestes simples et concrets à créer des soins plus respectueux, source d’épanouissement pour tous.
 

INNOVATION ET UTILISATION DURABLE DES RESSOURCES VÉGÉTALES

Les Laboratoires Klorane développent des actifs, innovants et efficaces selon une démarche responsable labellisée.

  • Klorane sélectionne le meilleur des plantes pour offrir aux cheveux les soins les plus efficaces
  • Klorane respecte la nature et garantit des extraits végétaux issus d’un développement 100% responsable
  • Klorane s’engage dans le monde entier : en participant par exemple à la lutte contre la désertification au  Sahel en plantant 60’000 dattiers du désert dans le cadre du projet la « Grande Muraille Verte »
  • Klorane contribue à la valorisation des déchets en utilisant du plastique recyclé pour ses flacons.

UNE PLANTE POUR CHAQUE BESOIN

Une plante, une indication

En 1966, Klorane développa son premier shampooing à la Camomille. Depuis, la marque compte 17 extraits végétaux dans son assortiment capillaire.

KLORANE BOTANICAL FOUNDATION

Fondation d’Entreprise, Klorane Botanical Foundation œuvre à la protection et la valorisation du patrimoine végétal.
Créé en 1994 à l’initiative de Monsieur Pierre Fabre pour un partage des connaissances multidisciplinaires acquises sur les plantes depuis la création du Groupe, Klorane Botanical Foundation poursuit cet engagement autour de trois missions : 

  • PROTEGER les espèces végétales menacées dans le monde en collaboration avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), des conservatoires botaniques et des institutions scientifiques (CNRS…).
    Klorane Botanical Foundation soutient par exemple le programme de la Grande Muraille Verte visant à lutter contre la désertification au Sahel. Depuis 2008 la fondation a planté plus de 60 000 Dattiers du désert au Sénégal.
  • EXPLORER sans cesse le génie végétal en soutenant des projets d’avenir et en réalisant des brochures d’information botaniques. Klorane Botanical Foundation finance  par exemple 3 thèses de doctorat au Sénégal sur le Dattier du désert et ses impacts sur les hommes, l’environnement et la santé.
  • EDUQUER les professionnels de santé, le grand public et les scolaires à l’importance du monde végétal grâce à des supports pédagogiques adaptés, des programmes de sciences participatives et des visites de jardins botaniques. Chaque année en France et à l’étranger, Klorane Botanical Foundation offre la visite de jardins à des milliers d’enfants d’écoles parrainées par des pharmaciens.