Ethique et codes de conduite

Charte ethique et chartes de bonnes pratiques

Nous avons adopté une Charte éthique Groupe. Celle-ci recense les engagements, les pratiques et les comportements choisis et adoptés par notre entreprise dans ses rapports internes, comme externes. Document de référence, la Charte formalise ainsi le cadre éthique auquel tous nos collaborateurs doivent se référer pour agir et prendre des décisions responsables au quotidien. Pour que chaque collaborateur, en France et à l’international, puisse connaître et comprendre le contenu et les conditions de mise en application de la Charte éthique Groupe, des réunions d’information sont organisées. Des programmes de formation e-learning seront aussi déployés à partir de mi-2015. 
Par ailleurs, en complément de cette Charte éthique et pour préciser les comportements à tenir dans le cadre de certaines de nos activités ou de nos métiers, nous avons mis en place des chartes spécifiques, comme par exemple, celle dédiée aux achats et celle dédiée au respect des bonnes pratiques promotionnelles.

Consulter notre Charte éthique

Communication Responsable

aderma__exomega.jpg

Nous veillons à ce que nos marques respectent les principes de la communication responsable. Les communications sur les allégations environnementales sont notamment validées par nos services réglementaires compétents et la direction du Développement Durable.

Visite médicale

visite-medicale.jpg

Nous disposons d’une structure de visite médicale adaptée à l’évolution du marché pharmaceutique et de ses produits, mais aussi à l’exigence de qualité des instances réglementaires nationales.

Depuis 2007, nos réseaux français sont ainsi certifiés, par l’organisme AFAQ-AFNOR, selon les référentiels mis en place par la Haute Autorité de Santé Française. Ces réseaux sont spécialisés en médecine générale, urologie, cardiologie, psychiatrie, rhumatologie, gynécologie, diabétologie et endocrinologie.

Nos filiales internationales appliquent les règlements nationaux qui s'imposent à elles, ainsi que notre charte des bonnes pratiques promotionnelles.