Dermatologie

Une expertise transversale

dermatologie.jpg

La dermatologie est au croisement de nos R&D pharmaceutique et dermo-cosmétique. Elle est la la pierre angulaire qui donne tout son sens à notre volonté d'être présents "de la santé à la beauté". Dans le domaine pharmaceutique, nos efforts portent aujourd'hui en priorité sur l'hémangiome infantile et les maladies onco-dermatologiques.

Hémangiome infantile

Une découverte thérapeutique majeure

hemangiome.jpgL'hémangiome infantile, touchant 10 % des nourrissons, est une tumeur bénigne survenant dans les premières semaines de vie. Elle peut avoir un retentissement fonctionnel ou esthétique majeur.

A la suite de la signature en 2008 d'un accord de partenariat exclusif avec l'Université et le CHU de Bordeaux (France), Pierre Fabre Dermatologie a obtenu en 2014 l’autorisation de mise sur le marché auprès de l’agence Européenne (EMA) et américaine (FDA).

Onco-dermatologie

oncodermatologie.jpgUn enjeu de santé publique

En constante augmentation depuis 30 ans, les cancers cutanés sont devenus un véritable enjeu de santé publique, que ce soit en terme de prévention ou de thérapeutique. On estime ainsi que demain, une personne sur six développera un cancer cutané. L'individualisation de principes actifs et le développement de nouveaux traitements topiques pour la prise en charge de ces cancers - notamment des carcinomes baso-cellulaires et des kératoses actiniques - sont plus que jamais une priorité. Forts de notre expertise averée à la fois en oncologie et en dermatologie, l'oncodermatologie est devenue un axe "naturel" et incontournable de recherche pour les Laboratoires Pierre Fabre.

Dermo-Cosmétique

recherche-dermo.jpgL'expertise de la peau

Entretenant des liens privilégiés avec les équipes de recherche pharmaceutique Pierre Fabre et de nombreux partenariats avec la Recherche publique, nos chercheurs en dermo-cosmétique ont développé une expertise incontestable dans les domaines croisés de la dermatologie et de la cosmétologie. En étroite collaboration avec les meilleurs spécialistes internationaux, ils réalisent un nombre important d’études cliniques, contribuent ainsi au développement de nouveaux concepts dermo-cosmétiques et à l’élargissement des connaissances sur la peau.