Actualités

26-06-2017

Pierre Fabre Suisse SA reçoit le trophée par la CCI France Suisse

Déjà en 2015, les inspecteurs de l’AFNOR ont visité différents sites Pierre Fabre, choisis parmi 43 pays, afin d’évaluer notre responsabilité sociétale et environnementale. Par cette évaluation, nous avons la meilleure note possible « exemplaire » pour une entreprise de plus de 10'000 employés.

La filiale Pierre Fabre Suisse a aussi été sélectionnée pour cette appréciation. L’AFNOR a souligné notre respect exemplaire de l’homme et la nature par :

  • Le développement d'une application gratuite pour le dépistage précoce du cancer de la peau.
  • Le soutien de long terme que nous entretenons avec différentes fondations, comme la Ligue contre le cancer, Look Good Feel Better et Pro Natura.
  • La fabrication de présentoirs sur les points de vente en matériaux recyclés et réutilisables pendant plusieurs années.
  • Les confections confiées à des entreprises spécialisées dans la professionnalisation de personnes handicapées (phrase à vérifier)
  • Des programmes qui encouragent les employés à l’exercice et une alimentation saine

Pour ces engagements, la chambre du commerce France-Suisse (CCIFS) a décerné le prix pour le développent durable à la filiale Pierre Fabre Suisse ! La remise du trophée à M. Pascal Votzenlugel, Directeur de Pierre Fabre Médicament Suisse, Mme Séverine Roullet Furnemont, consultante environnement et directrice en développent durable et M.Sergio Laverde, Directeur de Pierre Fabre dermo-cosmétique Suisse a eu lieu dans un cadre festif à la cérémonie de remise des prix annuels à Montreux.